vendredi 25 janvier 2008

Conférence publique organisée en partenariat avec Ernst & Young

Né au milieu des années 90, le concept du e-business touche aujourd'hui toutes les fonctions de l'entreprise : ventes, marketing, production, distribution, achats, ressources humaines, finances, etc. Il impacte non seulement les stratégies des entreprises mais aussi les logiques économiques, les relations avec les partenaires et l'organisation interne.La rapidité d'adoption d'Internet et de l'e-Commerce a été un phénomène sans précédent dans l'histoire : le temps entre l'émergence de la technologie et l'atteinte du premier million d'utilisateurs a été plus court qu'attendu. Le site marchand, face émergée du e-business, est aujourd'hui l'élément clé : il permet de véhiculer l'image et les valeurs de l'entreprise tout en gardant son rôle de vitrine attractive pour le consommateur. Mais l'avènement des outils Web 2.0, la convergence des technologies vers les supports mobiles et les nouveaux modes de paiement sont autant de pistes pouvant redessiner le paysage du e-business. Nous dirigeons-nous vers une recherche de maturité ? Ou s'agit-il d'une révolution en marche vers une nouvelle version du e-business, le 3.0 ?Les témoignages d'acteurs du e-business et la remise des e-trophées 3.0 2007 vous apporteront un éclairage sur cette réalité lors de la conférence annuelle, organisée par Ernst & Young et les étudiants du Programme de Master MC.SIC de l'IAE de Lyon.

Aucun commentaire: